Afin de pouvoir installer un home studio dans le salon, il fallait un meuble digne de ce nom, fonctionnel, ergonomique, aux lignes simples pour une certaine discrétion dans une pièce à vivre.
Le choix du yellow pine s’est fait naturellement pour la chaleur qu’il dégage et son prix abordable. Sa résistance, de meilleure qualité que l’épicéa ou le sapin, garantie une meilleure pérennité à l’usage.
Le design est pensé pour pourvoir travailler confortablement, que ce soit avec l’ordinateur ou sur un plan de travail dégagé pour s’installer avec un papier et un stylo. Chaque équipement est intégré intelligemment avec des passages de câbles adaptés et tout le meuble est sur roulettes pour pouvoir facilement accéder aux connectiques.
À cela s’ajoute des tiroirs grand format à sortie totale et un module mural d’étagère : une grande capacité de rangement.
Pour compléter l’installation, un stand claviers et autres machines sur roulettes également, en sapin blanc celui-ci, je l’avais déjà fabriqué il y a quelques années.